le neuvième et dernier mois...

Publié le par mezanges

 Voilà ce qui va se passer pour bébé en ce dernier mois de grossesse:

 

-il va se défriper par accumulation de graisse sous sa peau

-le lanugo (un duvet fin) va se résorber pour disparaître totalement dans deux semaines.

-ça sera ensuite au tour du vernix (sorte de crème blanche protectrice qui recouvre la peau, l'hydrate et la protège) qui va commencer à se résorber. Pour disparaître quasi complètement si bébé arrive à terme.

  dans les deux cas, si tout n'est pas partie pendant la grossesse ça partira progressivement à la naissance)


ensuite mon fils devrais prendre un bon kilo de plus (si il arrive à terme) le but étant qu'il atteigne au moins les 3kg (dans 2 semaines voire un peu plus)


enfin bébé devrais descendre dans le bassin mais bon Ange à pris de l'avance et est déjà engagé dans le bassin ^^

 

ensuite ça va être pour moi, tiraillement, contractions (douloureuses se coup ci), les os du bassins qui vont s'écarter, perte du bouchon muqueux, de la poche des eaux et début du vrai travail ! Pour une belle rencontre avec se petit ange !!!!

  sympa les réjouissances hein LOL ! Mais bon c'est pour la bonne cause !


J'ai eu un rdv sage femme à domicile hier : tout va bien, je doit garder ange au chaud encore deux semaines au moins pour qu'il grossisse encore un chouilla.

Samedi, fin de la prématurité donc fin de la map. Je vais enfin pouvoir rebouger !!! et déjà un ciné voire deux de prévu, à voir si ange acceptera ou pas ! ^^


et rendez vous du 9eme mois avec la sage femme le 12 août ! Tiendrais je jusque là ou pas, c'est la surprise hihihi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou coupine!!<br /> jespere que tu tiendras le plus lgt possible pour que ton ptit bout soit en pleine forme ( meme si pour toi , la fatigue est la ^^) <br /> dis lui d attendre je pars en vac et reviens le 16 lol<br /> si du changement il y a , un texto tu menverras :d ^^<br /> gros bisous!!<br /> sev
Répondre
M
<br /> hihi t'inquiete si j'accouche je te tiens au jus <br /> <br /> <br />
A
C'est sur que tu peux pas l'empécher de sortir, je suis sur que quelque sois le jour il sera accueillit par des parents émerveillés!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> oh ! oui !!!!! des parents emerveillés et extremement heureux !<br /> <br /> <br />
A
Je suis sûr que tu peux tenir, laisse Ange profiter encore un peu de la chaleur de ton ventre. bisous
Répondre
M
<br /> j'espere bcp qu'il tiendr jusqu'à terme ! mais j'avoue avoir un peu peur de la pleine lune qui rapproche surtout que je sens qu'il est plus bas (déjà qu'il était pas bien haut )<br /> <br /> mais bon on vera bien ! il restera aussi longtemps qu'il le voudra se petit coeur !<br /> <br /> <br />
M
Heuu le 12 aout c'est tout juste jte dit qu'il sortira au alentours du 16 ^^
Répondre
M
<br /> lol il peux attendre plus longtemps si il veux ! je le met pas à la porte au contraire <br /> <br /> <br />
A
Tu peux pas avoir rendez)vous avec la SF le 12 aout, c'est pas possible puisque tu accoucheras le 9 aout^^<br /> En tout cas, je nous souhaite bon courage à toutes les 2 pour ces réjouissances^^
Répondre
M
<br /> hihihi ^^ a là ça ne depend pas de moi, qui sais, maintenant il se fera peut être appeler desiré ! lol !<br /> <br /> et oui c'est des sacrées rejouissances  mais bon maintenant qu'il sont là il faut bien qu'il sortent un jour<br /> <br /> <br /> <br />