recit de mon accouchement

Publié le par mezanges

Le 16 Août, vers 3h du mat

je me réveille, j'ai une contraction et sur ce coup là je douille bien ! Je me levé, tourne 2/3 minutes et décide de me recoucher. Je pense que c'est surement pour aujourd'hui mais pas pour tout de suite. Je tourne quelques minutes dans le lit et me rendors malgré la douleur.

 

7h00

deuxième réveil, toujours des contractions, toujours douloureuses. Je tourne dans le lit pas moyen de me rendormir. J'ai le cerveaux en ébullition, des contractions douloureuses toutes les 5 minutes voire moins. L'accouchement sera surement pour aujourd'hui ! Je gère pas mal la douleur mais la position allongée est de moins en moins confortable.

 

7h20

toujours pas rendormie je décide de me lever, je prend 2 spasfon et je me fait couler un bain chaud. Soit ça passe et c'est une fausse alerte soit ça passe pas et c'est pour maintenant.

 

Je vais chercher un petit qqch à manger j'ai super faim. Je rentre dans mon bain, les contractions s'espace, 1 puis 2 environ 10 minutes entre les deux. Très vite elle reviennent très rapprochée et plus douloureuse qu'avant. Je commence à avoir du mal à gérer mais je veux pas réveiller Corentin trop tôt, je veux pas allez à la mater tout de suite j'ai peur qu'on me renvoie et que le travail ne soit pas assez avancé.

 

Je commence à visualiser mon bébé au début de mes contractions. J'imagine c'est petits pieds avec leurs orteils, tout petit tout rose, puis ces petites mains et 'est miraculeux, ça me detourne vraiment de la douleur ! Je tiens encore une demi heure à visualiser ange à chaque contractions. Si j'attends que la douleur s'installe pour visualiser je douille vraiment ! Je geins mais ça ne réveil même pas mon homme lol lui qui se réveillais juste quand je me lever pour allez au toilettes la j'ai fait un bruit d'enfer il dors comme un bébé !

 

Plusieurs fois j'ai voulu le réveiller pour qu'il m'aide mais après tout qu'est ce qu'il aurais pu faire ?

 

8h30

très grosse contraction, là j'ai vraiment besoin de Corentin, je l'appelle. ! Bien entendu il ne répond pas ! Je recommence et je l'entend faire un bond dans le lit (la salle de bain et séparer de la chambre par un petit cagibi) il se grouille de venir je lui brise la main (le pauvre) il reste avec moi une dizaine de minutes mais je tiens plus, je lui dit d'aller déjeuner, s'habiller c'est pour maintenant ! je gère assez bien, mais je sais que je tiendrais pas 2 heures à avoir mal comme ça et surtout je pourrais pas pousser en ayant mal. Je veux vraiment la péri ! (ben quoi j'avais dit que je verrais je jour J !)

 

Je m'habille, pas trop vite car j'ai bien mal, à chaque contraction je m'accroupis, je souffle et je visualise. Corentin me regarde tout bizarre car je ferme les yeux et je marmonne mais il ne comprend pas ce que je dit.

 

Je vérifie ma valise, mon sac pour la salle d'accouchement. Je vais chercher l'alèse dans le lit (oui ma hantise était de perdre les yeux dans mon matelas tout neuf alors j'avais coller une alèse ^^) et une serviette que mon homme va mettre sur mon siège dans la voiture. Je prend de l'eau, à manger (ben oui pas le droit en salle d'accouchement alors il faut le faire avant !)

 

9h00

on est dans la voiture en route pour la mater, mon homme commence à se poser des questions, « est ce que je prend la valise tout de suite ? » « on va à la mater ou aux urgence ? » « comment ça va se passer ? » je répond à ce que je peux on se gare et là je me rend compte qu'il c'est garer en hauteur, la pente me fais super peur si j'ai une contractions je vais douiller, déjà que dans la voiture c'était pas toujours ça ! Mais bon pour l'instant je suis vraiment fier de moi : je gère pas mal.

 

9h30

on rentre dans la mater, on va à l'accueil, j'explique que je suis à 39SA et que j'ai de fortes contractions très rapprochée ! Accessoirement je me rend compte que je connait la dame à qui je parle mais impossible de me souvenir qui sais. Une collègue ou ex collègue de ma mère mais je ne sais plus qui. Elle m'envoie avec mon homme en salle d'attente et mon homme retourne faire les papier d'entrée. Il revient je lui dit que je la connait mais je ne sas pas qui sait. Il me répond qu'il sais, elle lui a demandé si je n'était pas la fille de Viviane. Ma mère est vraiment connue dans tout l'hosto ! ^^ remarque dans les urgence normale c'est moi qui suit connue c'est pas mieux ! Lol ! Heureusement c'est en bien !

 

On est 4 personnes/couples ça devrais pas trop trainer ! Je gère vraiment de plus en plus difficilement par moment j'en pleure car les contractions sont dans les reins ! et le pire c'est que je sais que je n'ai pas rompu les eaux, ça va être encore pire après ! Je crois que c'est ça qui me démoralise le plus. Entre deux je sert tellement fort mon portable que j'ai peur de la casser lol ! Mon homme le récupére et me propose sa main, je sert une fois pas à fond mais vu ça tête j'ai du serrer plutôt fort ^^ du coup je récupére mon portable, j'aurais besoin de sa main plus tard. Bizarrement ça le rassure pas ^^

 

Les gens passe, une dame dit à la sage femme de me faire passer avant car elle voit depuis tout à l'heure que je douille, je lui dit non que ça va, la sage femme doit revenir dans 10 minutes. C'est minutes furent longues !! il n'ont plus de salle de libre.

 

10h00

Quelqu'un vient. Je ne suis même pas sur que ce soit un homme sage femme ou un gyneco, trop mal, rien retenue. Il m'emmène dans une salle sur le coté pour voir où en est le travail car toute les autres salles sont pleine, il me dit qu'il regarde simplement mon col voir si on va en salle de naissance ou pas. Col à 4. direction la salle de naissance. Il me dit que ça va allez très vite ! Il me demande si je veux la péri. OH OUI je la veux !!!! on m'emmène en chambre, l'anesthésiste va arriver. la sage femme embarque mon homme. moment de flippe, je veux qu'il vienne avec moi ! Et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit la sage femme m'explique que c'est pour l'habiller, ouf ! Mon homme revient on m'installe le monitoring, et ma perfusion. Le sang gicle partout ! Quand je pense que quand je vais faire un don du sang je suis obligé de faire mumuse avec leur balle anti-stresse car mon sang ne coule pas ^^

 

l'homme qui m'as emmener me dit de pas le faire mentir, il pronostique un accouchement en deux heures ^^ Allez comprendre pourquoi, ça me convient ^^ lol !

 

L'anesthésiste arrive en même temps, fait sortir mon homme. Je l'entend demander à rester l'anesth refuse, je sait qu'en plus il le fait pour moi : j'ai la trouille des piqures et pire encore de la péri (faut voir l'aiguille !) je m'assoie, il me fait une petite anesthésie, c'est désagréable. Il me demande si j'ai des contractions, je ne sens rien mais le monito et monter à 120... alors je ne sais pas trop lol ! il me pique et me dit que ça risque d'être désagréable mais franchement l'anesthésie locale marche vraiment bien je ne sens rien. Il m'injecte une bonne dose et me dit que ça fera effet dans 10/15 minutes.

 

entre deux j'essaye d'envoyer un message pour prévenir mais dès que les sages femmes arrivent mon homme kidnappe mon portable et le ferme lol. effacer mon message ! Bon je recommence, ça s'envoie. Message grouper. (je me rendrais compte plus tard qu'une seule personne l'à reçu)

 

Mon homme prend la pose et me demande d'admirer son petit air à la George Clooney. Mouais. la tenue je veux bien, et aussi bien rasé (lol) mais pour le reste, joker ^^ et je doit pas être la seule à penser ça car l'étudiante sage femme et la sage femme sont morte de rire ^^

 
11h/11h30

la sage femme me réexamine, voir où ça en ai. Si la dilatation avance bien il me laisse la poche des eaux sinon il la craque.
J'en suis à 8 wouahou ! Je garde la poche ! La sage femme me dit qu'elle repassera à 12h30 voire ou ça en ai. ma péri fait bien effet mais que d'un coté. Remarque ça a bien soulagée dans les reins, le reste est supportable !

 

12h30

la sage femme revient je suis à dilatation complète mais Ange est bien haut il me laisse une heure pour le faire descendre sinon on rompt la poche et on lui relaissera une heure. Je lui dit que ma péri ne fait effet que d'un coté du coup elle va prévenir l'anesth. L'étudiante sage femme m'installe pour mieux faire descendre le bébé et elle me sonde (dsl pour les détails mais je vous rassure, ou pas, c'est pas fini...) on conditionne mon homme pour qu'il aille manger. Du coup il part. Et revient juste quand la sage femme part, lui qui ai si long à manger d'habitude, ça sœur l'a fait flipper en lui disant que le père d'un de ces amis à fais ça aussi et quand il est revenue 1/2h après ça femme avais leurs filles dans les bras du coup il n'a pas trainer !

 

L'anesthésiste revient et me réinjecte un bonne dose dans la péri pour anesthésier l'autre coté. Ça marche rapidement

 

13h30

Ange n'est pas assez descendu il vont percer la poche. Et non Ange ne naîtra pas coiffé, et ne sera pas un « bébé chanceux » c'est ce qu'on dit des bébé né dans leurs poche des eaux.

La sage femme arrive avec son pic à brochette (ça ressemble vraiment à ça : une tige en fer avec un anneaux pour passer le doigt) Elle me dit que je vais sentir du liquide chaud couler. J'entends « poc » àl'intérieur de mon ventre et je sent mon ventre qui se ratatine ! Impressionnant ! Ça ne s'arrette pas de couler j'hallucine ! Elle sort en me disant que d'ici ½ l'accouchement en lui même commencera !

 

Le temps ne passe pas c'est très long mon homme, moi et l'étudiante sage femme femme on rigole, elle me dit que c'est la première fois qu'elle voit une femme qui accouche avoir un tel sourire (ben quoi j'ai pas mal, ça va ^^) j'ai l'impression d'être schootée (et quand je regarde les photos je me dit que je n'est pas qu'une impression ^^)



14h la sage femme revient et me dit qu'on va m'installer pour l'accouchement ^^ il transforme mon « lit » et c'est parti, je refuse de donner la main à mon homme, je préfère prendre la poignet et la broyer ^^ je pousse de toutes mes forces deux fois par contraction. Elle me dit que c'est bien. Je gère encore

 

l'étudiante sort ça collection de couteaux j'ai du devenir toute pâle il y en avais au moins 5 elle en prend un et elle coup en même temps elle m'explique qu'elle coupe l'hymen. Mon homme et moi on se regarde bizarrement ça devrais plus être là ça ^^ mais la sage femme m'explique que ça arrive parfois.

 

Elle nous dit que c'est un petit brun. Il a des cheveux !! on éclate de rire ^^

 

C'est tout. Je continue à pousser elle continue de me dire que c'est très bien j'espère car je lutte quand même ! Très vite (enfin je crois j'ai pu vraiment de notion du temps) j'attrape une très forte douleur d'un coté, elle me dit qu'elle ne voit rien et me dit de remettre une dose puis deux de péri. J'ai toujours mal, j'ai l'impression que c'est hyper tendu et elle me tue en me disant que non ça va … aie aie aie je sens que je vais vraiment douiller !

 

Je continue à pousser elle me dit de pousser plus fort que je pousser plus fort avant (ben oui j'avais pas mal avant ^^) mais que c'est bien bien quand même j'entends mon homme au loin (il est à 20 cm de ma tête pourtant) me dire de pousser que je m'en sort super bien. J'ai l'impression que ça n'avance pas, dans ma tête je me dit qu'il on qu'à me faire une épisio ou carrément la césarienne car je n'en peut plus ! Et juste à ce moment la elle me dit d'arreter de pousser ! Et là je suis soulagée, je sais que le plus dur est fait, la elle doit dégager la tête doucement pour ne pas déchirer mon périnée. Je respire comme je peut, je suis hyper essoufflée je n'en peux plus elle me dit que je peux finir de le dégager; je me redresse en regardant bizarrement et je voit mon bébé tête et bras dégagée, je bloque quelques secondes : « déjà ?!!! » je ne m'en était vraiment pas rendu compte ! Je l'attrape, il est tout glissant et pleure quand je le dégage completement. C'est idiot mais ça me rassure ! je le prend sur moi, il est tout calme, je n'en revient pas, c'est mon fils !

 

Mon bébé il est né, il est 14h48.


 

Je ne me rends plus trop compte de rien. C'est un moment, intense, inoubliable. Wouhaou !

a sage femme mets une couverture sur mon fils pour le sécher un chouilla mais je le garde sur moi. En attendant les sage femme regarde mon placenta.

 

je me rend compte qu'il y a un soucis, il ont vite couper le cordon sans demander au papa de la faire, c'est pas le genre de la maison, mon placenta tiens bien, il ne se décolle pas. La sage femme m'appuie sur le ventre pour le décoller (ouille !) ça marche pas on attend un peu. Assez vite l'étudiante sage femme récupéré mon petit pour le sécher, prendre poids (3kg220), taille (48cm), température et lui mettre une couche. Mon homme revient avec le petit j'ai les larmes aux yeux de bonheur je n'en revient pas. Il est superbe ! en attendant la sage femme dégage mon placenta qui c'est déchiré. elle me dit que mon placenta n'est pas complet. Aie je sais ce que ça veux dire ! je dit à mon homme de reprendre le petit. La sage femme me conseil de remettre une dose de péri je m'exécute. Et c'est partie pour la révision utérine (en gros, elle va récupérer les morceaux qui manque à la main. Re dsl pour les détails ) je ne sens rien, sauvée !! lol. je regarde mon fil dans les bras de son père. Ils sont magnifique !

 

Puis elle recouds les érayures (grosse griffes) qu'elle à était obligée de me faire pour le placenta. Elle me dit que j'ai un bel oedeme (ce qui explique la douleur quand je poussais. Je savais bien que c'était pas normal d'avoir mal comme ça ^^ )

 

Ça va très vite et il me redonne mon petit dans les bras. Qui trouve tout seul le chemin pour allez manger (oui il est toujours affamé mon loulou ^^ )

 

Le papa prend des photos, et la sage femme se propose même de faire une photos pour qu'on soit tout les trois dessus.


On reste bien une bonne heure et demi à trois, on prévient les grand parents de la naissance, mais on profite beaucoup du petit et l'étudiante sage femme revient souvent vérifier que je ne fasse pas d'hémorragie.

 

puis on vient pour habiller mon fils avant de monter en chambre. On as le sourire on est aux anges

je lutte à envoyer un message pour prévenir les filles du forum. (quand on est accro ^^) car les portable sont interdit et la sage femme revient souvent. A chaque fois qu'elle est là mon homme ferme mon portable lol !

 

On monte en chambre, chambre particulière, mon homme va pouvoir passer tout le séjour avec nous ^^ les sage femme passe, me réexamine, m'enlève les fils de la péri, me levé. Pour moi tout va bien, j'ai l'utérus qui est bien redescendu (2 doigt sous le nombril) bref c'est parfais ! Le pédiatre passe pour le petit, il est parfait, tout va bien.

 

On est à 3, on est heureux ^^

 

et voilà, dsl pour le roman, je l'ai écrit d'une traite j'espère que ça fait pas trop vrac on verra bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
K
<br /> Oui c'est bien ça, c'est prévu pour le 23 mai. Et en principe nous allons avoir un garçon ;)<br /> <br /> Et toi tu sais déjà le sexe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors felicitation pour ce futur petit gars !<br /> <br /> <br /> moi c'est comme toi un petit gars, un deuxième ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> OOOOOOh merci tu es adorable.<br /> <br /> Et bien je viens t'annoncer que je suis enceinte de maintenant 4mois.<br /> Comme tu l'imagines nous sommes très heureux ;)<br /> Je vais faire un petit tour sur ton blog, car ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> roh ! felicitation !!!!<br /> <br /> <br /> si je ne me trompe pas tu va accoucher en mai du coup, on va se suivre du coup, je doit accoucher de mon deuxieme debut mai ^^<br /> <br /> <br /> tu connais déjà le sexe ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel beau récit.<br /> <br /> ça fait du bien de lire tout ceci.<br /> On a envie d'avoir un enfant mais bon ce n'est pas aussi rapide que l'on voudrait....<br /> Vivement que ça marche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je te souhaite un beau bébé aussi vite que possible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je le met au seins régulièrement, mais je n'ai droit qu'a quelques rare tétées...
Répondre
M
<br /> as tu essayer les bout de seins ? mon titi à appris à mieux téter avc les bout de sein. ils les à eu 3/4 jrs, j'ai commencer à les supprimer en sortant de la mater, au debt j'ai galerer<br /> mais en 2 jrs je m'en passer completement.<br /> <br /> et comme c'est du silicone ça peux faire une bonne transition sein/bib<br /> <br /> <br />