thème pirate !

Publié le par mezanges

 je vous avez déjà dit que je voulais faire draps, tour de lit et gigoteuse assortie pour mon fils.

et bien aujourd'hui le projet prend forme !
j'ai les patron (bon depuis longtemps j'avoue !)
j'ai les dessins de ce que je voudrais que ça donne à peu près
j'ai les tissus, les fils, les fils à broder et même la machine à coudre qu'on m'as offert (merci beaucoup mémé !)
il ne me manque plus que les fermetures, les rubans et les boutons (ou pressions) que je prendrais plus tard

[car la tailles des fermetures me paraît trop courte sur mon patron : 40cm de fermeture pour une gigoteuse 0/6mois, j'aurais bien mis le double pour pouvoir l'ouvrir en grand !
les boutons je pense que je vais les remplacer par des pressions (plus pratique je trouve et je sais pas faire les boutonnières...
et le ruban j'hésite à le froncer ou le laisser lisse (donc la longueur dont j'ai besoin passera du simple au triple...]

et comme j'ai craquée sur mon thème pirates, et que j'ai un petit pyjama pirate (sur lequel 'avais craqué il y a un moment déjà dans les même coloris le papa est moi avons décidé de faire la chambre entière sur le thème pirate ! à nous le turquoise, le gris, les têtes de morts, les drapeaux pirates, la carte aux trésors qui mène au coffres remplis de doublons enterré dans le sable d'une île déserte ! et A L'ABORDAGE ! ^^

allez juste pour vous je vous montre le projet sur papier (ou plutôt sur écran ^^) et les tissus :
le thème "pirate" définitif (ou presque)

 

 

et le thème "Ange" auquel il manque le texte à broder et les ailes d'anges
 

(vous pouvez les voir en plus grand dans la partie « univers d'un ange » de l'album photo, colonne de droite)


les tissus : dans le coin en haut à droite ceux pour le thèmes pirate et en bas à gauche ceux pour le thème ange 
 
y'a plus qu'à attendre le cap des 34SA pour avoir le droit (enfin j'espere) de m'assoire quelques heures (enfin au moins une ^^) par jour pour pouvoir utiliser la machine ! car coudre allongé ça c'est pas possible ^^

Publié dans l'univers d'un Ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un super projet, il faudra nous montrer le rendu final, et si c'est pas trop dur ça pourrait nous donner des idée à l'avenir
Répondre
M
<br /> dès que c'est fait je vous dirais combien de temps ça m'as pris et si c'était dur ou pas. bon vous verrais aussi le resultats final ^^<br /> <br /> <br />
É
Coucou miss, desolee d'avoir mis un peu de temps à venir mais j'ai pas beaucoup de temps!! c'est bien de te lancer dans ce projet et puis ça fait des economies!! je te tire mon chapeau, car moi j'aime pas tout ce qui est couture ect.. pas manuelle en fait et pourtant ça me plairait bien de creer mais NON! <br /> <br /> Alors je ne sais pas si tu as commencer mais des que le resultat est la montre nous vite. <br /> Bisous. En esperant que tu ne souffres pas de la chaleur.
Répondre
M
<br /> ah ben j'immagine et puis c'est la fn de la grossesse pour toi plus que quelques semaines alors ça doit être le grand rush pour toi !<br /> <br /> ne t'inquiete pas dès que c'est fini je mets le resultats sur le site ! mais euh j'ai pas encore commencé  je suis<br /> dans les lessives encore et je n'est pas encore trop le droit de me lever... vivement que ça change !<br /> <br /> <br />
L
Eh ben!!!! Je t'admire quel courage te lancer dans un tel projet moi je suis pas du tout manuelle, j'espere que tu publieras une photo ,du résultat si tu y arrives.<br /> Bizzz<br /> Aurélie
Répondre
M
<br /> oui je vous montrerais des photos de mes "chefs d'euvres" qu'ilq soit réussis ou  completement raté :lol:<br /> <br /> <br />