tout spécialement pour le (futur) papa !

Publié le par mezanges

 

ben oui il paraît que le monde à tendance à les oublier, bon là j'avoue qu'il à pas tord. c'est vrai que quand on va sur les site de grossesse, c'est dédié aux femmes. Et les hommes zou direction la sortie ! Or mon homme est super impliqué dans la grossesse ! tout les jours il va sur le calendrier de grossesse pour voir comment ce développe notre fils. il est même plus assidu que moi qui ne le regarde quasiment jamais ! (juste la bannière de temps en temps) et en général c'est carrément lui qui me fait un résumé !

il a était présent à toutes les échos ! il a était là à (presque) tous mes rdv et ceux auquel il n'a pas put assister c'est car il ne pouvait pas prendre de congé. quand j'ai était malade le premier trimestre il m'as soutenue et a fait à manger qd je ne pouvais vraiment pas (même si il l'a fait en râlant tout ce qu'il pouvait !) quand je suis passée en MAP il a TOUT pris à sa charge DE LUI MÊME sans que j'ai rien à lui demander ! d'ailleurs il prend encore tout à sa charges et SANS RÂLER !!!! (pourtant c'est pas son truc vous vous doutez bien !)

Il n'a presque plus de temps pour jouer à la console (et ceux qui le connaissent savent à quel point la console c'est sacrée pour lui) et il ne s'en plaint même pas !!!!! bref de "fifils à sa môman" il est passé à "homme de la maison, père de famille !" et il trouve encore le temps de m'offrir une rose avec un petit mots trop tendre et trop mimi !!! et croyez moi, le jour ou je suis passée en MAP je m'attendais à tout sauf à ça !!!! j'étais prête à l'entendre râler à mort, refuser de faire le ménage et ne faire la vaisselle qu'une fois par semaine (voire encore moins souvent !) alors je ne vous explique pas ma surprise quand il a tout pris en charge de lui même et sans râler !

du coup je l'ai remercier de faire tout ça ! et de le faire sans râler (oui j'avoue c'est ce qui m'a le plus impressionnée hihihi ^^ ) je crois que j'en ai même pleurer tellement ça m'a fait plaisir (et m'a soulagée) ! façon rien qu'à l'écrire j'ai les larmes qui montent ! (vous me croyez si je dis que c'est les hormones ?) et je lui en ai encore reparlé la semaine dernière tellement je suis impressionnée (parce que figurez vous qu'il n'as pas baisser les bras !!! on dirais même qu'il en fait tjrs plus chaque jours !

mais là, hier il était fâché, il en avais marre de lire que la future maman avait besoin d'aide et était fatiguée ! bon il est d'accord avec ça et il comprend mais il n'admet pas qu'on ne parle pas du futur papa ! car lui aussi il est fatigué ! il bosse (et ce n'est pas de tout repos) et comme je suis en MAP il fait aussi le repas, le ménage, la vaisselle, les lessives, les courses etc ... alors ben lui aussi il est KO.

alors voilà il m'a même dit que moi aussi je m'en foutais  (ce qu'il à retirer très vite car je lui est prouvé par A+B qu'il se trompais et il a admit son erreur ! non mais ho !!!) par contre il veut changer les mentalités des gens en général (car la mienne c'est bien mais c'est pas le reste du monde il paraît... adieux beaux rêve ! lol !)

du coup voilà je le dis au monde entier :

Mon homme j'avoue que là j'ai beau chercher je n'arrive pas à te trouver de défauts !
Si la perfection existais tu en serais l'incarnation !
un ENORME merci pour tout ce que tu fais pour moi et pour ton fils !
JE T'AIME !
ON T'AIME !!!

PS: Cindy mon homme t'ADORE car tu a était une des seules à dire que pour lui aussi ce n'était pas facile.
du coup il m'a demander de te (re) dire MERCI de sa part !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah nos hommes, ils nous émerveillent chaque jour !Et le tien a raison, dans l'aventure grossesse, dur dur de se faire une place pour eux. Mais il me semble que les mentalités évoluent : On voit des livres fleurir rien que pour le papa, mon gygy, mon kiné et les SF de ma maternité prennent toujours des nouvelles du papa et je trouve ça super touchant. Ce sera jamais l'égalité homme /femme dans ce domaine, mais ça bouge quand même un peu ;)<br /> Courage pour les derniers moments de ta grossesse :)
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour lui !!<br /> <br /> oui ça évolue tout doucement, mais surement ! et quand on voit à quel point nos hommes sont investie heureusement que les mentalités changent ! car franchement ils ont du mérite nos hommes<br /> !<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai qu'on ne devraient pas oublier les hommes surtout quand ils s'investissent comme le tiens. L'aventure bébé se joue avec un père et une mère!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> tout à fait d'accord ! surtout qu'ils s'investissent de plus en plus de nos jours ! franchement on peut être fiere d'eux !<br /> <br /> (et merci pour mon homme)<br /> <br /> <br />
M
Je sais pas comment m'est venu cette comparaison !!
Répondre
M
<br /> lol ! ben c'était bien trouvé et ça m'as bien fait rire <br /> <br /> <br />
M
Jsuis phylosophe :p Non je deconne loOl
Répondre
M
oui c'est clair qu'on est agreablement surpris !! On dirai que cette saison tout les hommes font des efforts c'est comme les fruits il murissent d'un coup en esperant que sa pourris pas Mdr!! En tout cas j'encourage ton homme de rester comme sa il fera un bon papa !!
Répondre
M
<br /> mdr !! j'adore la comparaison <br /> <br /> <br />