hospitalisation !

Publié le par mezanges

j'ai était hospitalisé lundi matin et je suis sortie aujourd'hui en deut d'aprem
alors je vous raconte. je vous avez dit en ce moment j'avais pas mal de contractions mais la SF à domicile m'avais dit que c'était normal à mon terme et les ttt fesais effet dc pas de soucis.


lundi matin à 9h30 j'ai commencer à perdre du liquide, pas grand chose en qté, mais j'avais peur d'avoir percée la poche des eaux du coup par précaution je réveille mon homme, je lui dit j'attends 1/2h et si ça recommence on file à la mater. pdt ce temps la je déjeune, je me disais que je devais avoir rêver (je venais de me lever j'étais encore ds le gaz) et que ça servait à rien d'aller aux urgence pour ça. et la début des contractions, dès qu'une finissais une autre recommencée ! du coup je dit à mon homme qu'on décolle pr la mater. je prend un spasfon me lave vite fait, je m'habille et on part. à 10h30 on arrive aux urgence, vu mon terme, la map et le risque de fissure de la poche il me prenne très vite résultat ce n'est pas du liquide amniotique ouf ! juste des perte fort liquide. par contre mon col est ouvert à 1doigt 1/2 à l'intérieur (coté bébé) alors qu'il y a 3 semaines il était bien fermé de ce coté là . coté extérieur j'ai même pas demandé à cause du stress mais au moins 2 doigts sûr. du coup elle me dit que je vais passé un monito.


au monito énormément de contractions rapprochée bcp que je sentais (mais pas douloureuses) j'ai perdu les comptes (surtout vu le nombre de monito que j'ai eu...) mais c'est dans l'ordre d'idée de quelques minutes entre chaque. du coup elle me file un salbu. et j'attends qu'une salle d'écho se libère : col raccourcit à 22mm (27 il y a trois semaine) elle me dit qu'on va surement me garder mais d'abord il vont me repasser un monito pour voir si le salbu à fait effet ou pas et que j'aurais à nouveaux une cure de corticoïde pour les poumons. en attendant elle m'as fait les mesure du petit : 45cm pour 2,090kg bref pas bien gros moins que la moyenne mais il suit ça courbe.

finalement je repasse un monito pour savoir si j'ai encore des contractions ou pas et en me disant ça je sentais une contractions qui arrivé... 1h de monito 10 contractions dont 5 que j'ai sentie... donc il me garde. je rentre en chambre à 15h15 j'avais tjrs pas manger, mon homme non plus on avait trop faim.

la sage femme m'explique ce qui va ce passer pour moi, je demande pour les corticoïde car elle n'en parle pas. elle me dit que comme j'en ai déjà eu une et que j'ai dépassé les 34sa ce n'est pas utile. elle me fait un iblan sanguin complet (il voulais vérifier que les contractions n'était pas dû à une infection) me rebranche le monito et lance le protocole un cachet toute les 15minutes pdt 1h (c'est censé très bien marcher) les contraction ralentissent bien mais sont encore là. 1/2h après le dernier cachet j'entame l'adalate (pareil pr stopper les contraction à prendre 1 toutes les 12h) celui là à l'air de bien faire effet. du coup on m'enlève le monito

je peut enfin manger ! mon homme revient avec mon sac (fringues linge de toilette et QUICK !!!) je mange enfin !!! (pas le droit pdt le monito) il est déjà 17h ma mère est passé me voir (à 15h15 peut de temps puis à 16h45 en sortant de son boulot) la marraine d'ange et son tonton. il sont rester jusque 18h30 car il devais partir. mon frère à pris le relais il est reparti après 20h. mon homme est rester jusque 21h mais à du partir lui aussi.


tour du soir à 23h on branche un monito à ma voisine de chambre (c'était une chambre double) elle devait être déclenchée le lendemain (terme+2jr mais le petit à perdu du méconium ds le ventre) elle était pas très bien car son homme ne pouvais pas être la le lendemain, il avait un gros chantier impossible d'être remplacé. moi je n'arrivais pas à dormir on regarder la télé (the inside) je suis tomber sur l'histoire qui fallait pas en plus : une mère qui fait une fausse couche, qui devient psychopathe et qui éventre des femme enceinte pour s'approprier leur bébé... (premier bébé mort né du coup et le deuxième enterrer vivant mais celui là ils l'ont sauvé !) fin bref j'était vraiment KO je fini par m'endormir.

à 2h du mat ma voisine perd les eaux ! (argh) pour elle commence le calvaire (elle à bien douillée !) et moi du coup nuit courte, pas terrible mais carrément meilleur que celle de ma voisine toujours !

le lendemain 7h30 ma voisine par en salle d'accouchement, moi je prend mon ttt, la sage femme me ramène le ttt pour le soir et le lendemain.

à 10h monito, après repas, après 12h30 tour des interne, tout est bon, il me disent qu'ils n'arriverons pas à stopper les contractions complètement mais que si ça reste tel que je sort du lendemain. 14H30 tour de l'aprem, avc temp et tension et la elle sont rendu compte que certaine analyse n'était pas dans le dossier et qu'il allais falloir les refaire... tour de nuit à 23h tension. la nuit passe.


ce matin 8h ttt, pds, tension et temp. 10h monito. 12H30 tour de l'interne c'est officiel je sort je dois continuer le repos, continuer la sage femme à domicile et là mon prochain séjour sera pour l'accouchement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouf,si tout va bien,courage à tous les deux car je sais que c'est pas facile non seulement pour la maman mais aussi pour le papa qui doit courir et aussi s'inquièter.bisous.Cindy
Répondre
M
<br /> mon homme te dit merci, enfin qqun qui pense à lui lol ! <br /> <br /> oui c'est vrai qu'il court pas mal le pauvre, il prend tout en charge c'est pas facile pour lui<br /> <br /> <br />
A
Et ben tu as passé de sacré moment, mais comme tu dis c'est toujours mieux que pour ta voisine. <br /> Bon courage pour la continuité du repos, et pour les contraction avec lesquelles tu vas devoir faire.<br /> Bisous<br /> Bon repos
Répondre
M
<br /> ceci dit bientôt c'est moi qui serais à la place de ma voisine et je crois que la main de mon homme n'en ressortira pas vivante ! lol !<br /> <br /> <br />
S
et ben , quel peur tu a du avoir ! heuresement tout est rentré dans l ordre! courage plus qu un bon mois a attendre !! bisous
Répondre
M
<br /> je te confirme j'ai flipper mais heureusement l'équipe à était geniale et très très rassurante !<br /> <br /> <br />
M
Oulàà moi qui été présser que mon petit cousin sorte je l'ai trop encourager !! Et pour la boite a papa faut que tu prevoit de le cacher pour pas gacher la surprise loOl !!
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ c'est prevu t'inquiete ! mais faudrais que j'ai le temps de la finir maintenant car comme tu l'a vu il y en a un qui est très très pressé de voir ses parents<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh ben, on fait la pair !! allez courage, on va y arriver !!
Répondre
M
<br /> je suis en train de lire sur ton blog ce qui c'est passé pdt mon hospi effectivement on fait vraiment la paire !<br /> <br /> mais bon il faut esperer qu'on aille le plus loin possible !!!<br /> <br /> <br />