le Cortège des Chats à Ypres (Kattenstoet)

Publié le par mezanges


dimanche après midi nous avons était à Ypres en Belgique assister à la fête des chat : un très grand cortège qui se termine sur la grand place, et ensuite ils jetents des chats en peluche du haut de la plus haute tour de la ville ! enfin c'était comme ça il y a une dizaine d'années quand j'étais gamine et que je rêvais d'y allez à tout prix !

malheureusement cette fête n'as lieu qu'une fois tout les trois ans !!! et moi avec la chance que j'ai, je rate la date à chaque fois ... mais ce coup ci ma maman l'a vu dans un magasine et j'ai tanner mon homme pour y allez (bon je l'ai pas vraiment tanné il a accepté presque tout de suite ^^)


le cortège demarrer à 15h ! alors branle bas de combat  pour trouver la route et être à l'heure ! trouver la route ce fut simple c'est bien indiqué ! être à l'heure c'était pas tout à fait ça car on avait été promener à midi et le temps que je prépare à manger et qu'on mange, plus le temps qu'on se préparent et une fois la bas le temps qu'on se gare (loin) et qu'on fasse la route à pied on avait bien 15/20min de retard !

enfin bref on arrive là bas et manque de bol pour rentrer dans la ville il fallait payer l'entrée !!!!
j'avais vu sur le site qu'il y avait des places assises en tribune payante (entre 15 et 40€ environs) mais nul part c'était écrit qu'il fallait payer pour y assister tout court !
bon que 4€ ça va sauf qu'on avait pas pris de sous ni l'un ni l'autre...

on était décidé à partir mais il y avait un bel espace vert avec de l'animation au loin, on as décidé d'aller voir.
et on as bien fait !!! on est tomber à l'endroit où démarrais le cortège ! juste au début du cortège !! du coup on as pu y assister et c'était un très très beau cortège !!! ça à durer plus de deux heures !!! alors deux heures debout sans bouger enceinte de 5mois et demi je vous dit pas c'est dur à tenir ^^ mais j'étais ravie !!!


il y avais énormement de gens dans le cortège, énormement de chars ! les égyptiens, les gaulois (avec les viking je crois !) les chats aux travers des époques, les sorcières, Garfield, j'ai cru reconnaître le chat mais j'ai un doute quand même !
enfin vraiment énormement de chars !!!


deux heures plus tard, quand le dernier chars nous as dépassé je voulais remonter le cortège pour allez à la grand place (si 'était possible vu que je n'avais pas de ticket) et j'espérais voir le lancédes chats (en peluches je précise) mais mon homme n'en pouvais plus (et j'avoue que moi même j'étais bien KO) et voulais rentrer. ce qu'on fait mais avant je lui est fait promettre de revenir dans trois ans (si on ne rate pas la date bien sur) avec notre fils et des sous pour pouvoir rentrer et assister au lancer de chat en peluche !

bien entendu vous me connaissais ... j'ai oublier mon appareil photo ... mais heureusement j'ai pu trouver une vidéo qui as était tourné pour faire la promo de cette 42èmefêtes des chats à Ypres du coup voici un petit aperçu de se qu'on as pu voir :

 



et dans 3 ans on remet ça !!!!!!!

Publié dans fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudra qu'on y aille aussi !!! ça à l'air super, et je suis une fana des chats !!!
Répondre
M
<br /> si tu n'habite pas trop loin de la belgique je te conseil ! moi j'ai vraiment bcp aimer, le truc que je retiens pour dans trois ans :<br /> <br /> 1>prendre des sous<br /> 2>prendre une bonne poussette canne pour le petit<br /> et 3>avoir une chaise genre chaise de pecheur pour moi car debout 2h c'est dur à tenir quand même !<br /> <br /> <br />